ANRU visite du chantier de l'ilot 21
27/07/2020

ANRU : Construction de 21 logements à Sous-le-bois

PROMOCIL, opérateur de l’ANRU

Depuis plusieurs années maintenant PROMOCIL est l’un des opérateurs principaux de l’ ANRU dans le quartier de Sous le Bois et a signé de nombreuses opérations de démolition (Les Parisiens, le Coron de l’Espérance) et de reconstruction (rue d’Hautmont, rue Jeanne Jugan, ruelle de la Pature Laloux, rue Kennedy…).

Madame Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires était d’ailleurs venu faire un point sur l’avancée des travaux de réhabilitation l’année dernière et inaugurer les 40 logements réalisé par PROMOCIL sur le site de l’Îlot 35 (rue d’Hautmont et rue des Fonderies).

Le 22 juillet, Arnaud Decagny, maire de Maubeuge a visiter l’ensemble des chantiers restant à terminer dans le cadre de l’ ANRU à Maubeuge et s’est rendu sur le site de l’îlot 21 pour rencontrer y rencontrer l’architecte ainsi que les équipes de PROMOCIL (angle entre la rue d’Hautmont et la rue des Laminoirs).

ANRU : Construction de 21 logements à Sous-le-bois

La requalification de l’Ilôt 21 a été imaginée pour améliorer l’environnement et la qualité de vie au cœur du quartier de Sous-le-bois.

Ce projet de 14 logements et d’une pharmacie est mené malgré les difficultés techniques rencontrées et les épreuves traversées.

Les entreprises et artisans locaux qui ont été missionnés dans la réalisation de cet ouvrage participent au rétablissement de l’activité économique du territoire et à la continuité de l’action menée par la municipalité, la CAMVS, PROMOCIL et soutenue par l’Etat et l’ANRU. L’implantation d’un service de proximité au bénéfice des habitants témoigne de l’attention particulière portée à la vie et au dynamisme de ce quartier emblématique.

Conçue dans un souci de durabilité, de confort et de respect de l’environnement, la résidence bénéficie de performances thermiques et acoustiques élevées. Les logements individuels intègrent des panneaux photovoltaïques en toiture, permettant la production et l’autoconsommation d’électricité. Chaque logement dispose d’un parking privatif résidentialisé ou d’un garage individuel.

 

Actualités Voir toutes les actualités

Projets Voir tous les projets

Réalisations Voir toutes les réalisations