Inauguration de la Verrerie Blanche à Anor

Inauguration de la Verrerie Blanche à Anor1

Le 04 Décembre, Jean-Luc Perat, Maire d’Anor, Mickaël Hiraux, Conseiller Départemental Benoît Wascat, Conseiller Régional, Michel Lalande Préfet du Nord et Yves Duretz, Président de L’Avesnoise ont inauguré l’éco-quartier de la Verrerie blanche. En leurs grades et qualités, ils ont chacun salué le travail de fond mené avec brio par les différentes parties prenantes pour aboutir à la création du seul éco-quartier étape 2 de la région des Hauts-de-France.

La création de l’éco-quartier de la Verrerie blanche par l’AVESNOISE avec la ville d’ANOR, s’inscrit dans sa politique de réduction d’empreinte carbone sur la planète.

Avec cette préoccupation double des attentes nouvelles des habitants en termes d’usage, et du respect de l’environnement, le bailleur social L’AVESNOISE, société du groupe Sambre Avesnois Immobilier a construit une première tranche de 13 logements individuels.

Cet ensemble immobilier a été construit dans le respect le plus strict de l’environnement tant par les techniques utilisées, les performances affichées, que par la volonté de travailler en circuit court.

Cette opération met en valeur le patrimoine historique existant en le ré-enchantant pour offrir des conditions de logement optimales pour les habitants, à la recherche du bien vivre chez soi et du bien vivre ensemble, durablement au sein de l’éco quartier d’Anor.

Elle est la démonstration de l’efficacité du binôme collectivité-bailleur au service du territoire.

Article récents