Accueil | SAI en actions | Une journée autour du Renouvellement Urbain

Une journée autour du Renouvellement Urbain

0

Depuis de nombreuses années, PROMOCIL et L’AVESNOISE accompagnent les territoires dans le déploiement du Renouvellement Urbain.
Ces grands projets de transformation de la ville se concrétisent par la mise en œuvre de démolitions, de constructions neuves et de réhabilitations. Ces changements se poursuivent cette année encore avec la réhabilitation des résidences Fauquet & Dessalle à Louvroil (voir p.4) mais aussi avec l’inauguration récente de 14 nouveaux logements et d’une pharmacie en plein cœur du quartier de Sous-le-Bois à Maubeuge. Symbole de cette activité, un temps fort autour du Renouvellement Urbain a été organisé le 24 juin autour de plusieurs projets d’envergure portés par PROMOCIL, la CAMVS et d’autres bailleurs du territoire.

Démolition de la résidence PROMOCIL Le Saint-Suaire

Construit en 1960 l’immeuble Saint-Suaire comportait 24 logements familiaux. Les travaux de démolition et d’évacuation des gravats ont pris fin en juillet 2022. Ce projet a été mené dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) dont l’objectif est de transformer et d’améliorer les quartiers. Cette amélioration s’opère grâce à la démolition de certains immeubles comme le Saint-Suaire afin de rendre le quartier plus agréable et proposer aux habitants un meilleur cadre de vie. À ce jour, aucun projet de reconstruction n’est prévu à cet endroit.

Inauguration de 19 logements à Sous-le-Bois

La Résidence a été inaugurée dans le quartier de Sous-le-Bois. Portée par Habitat du Nord, cette opération a permis la construction de 19 logements neufs individuels. Cet ilôt vient compléter les nouvelles constructions PROMOCIL déjà présentes dans le quartier.

Vernissage de la fresque dans le quartier les Écrivains

Le vernissage d’une fresque à « réalité augmentée » réalisée par l’artiste Maubeugeois Bilel Allem, a eu lieu dans le quartier les Écrivains de la Société Immobilière du Grand Hainaut à Maubeuge.

Article récents