Accueil | SAI en actions | Une résidence pour réunir les projets et les générations…

Une résidence pour réunir les projets et les générations…

3

Le vendredi 21 septembre, Patrick LEDUC Maire de Feignies, Benjamin SAINT-HUILE Président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge- Val de Sambre, Yves DURETZ Président de PROMOCIL, Jean-Pierre CHOËL Directeur Général de PROMOCIL et Patrick CHOPIN Directeur Général Délégué de PROMOCIL, ont inauguré ensemble la résidence Le Village.

Accessible depuis la rue Louise Parée, ce site est un véritable nouveau quartier aux airs de campagne en plein cœur de la Ville. Avec 55 logements en location, 8 maisons de plain-pied en accession à la propriété et 29 terrains à la vente, il répond à un vaste éventail de demandes.

Parmi les 55 logements en location : 9  maisons  individuelles  avec garage et jardin,

12 appartements avec terrasse ou balcon, 20 logements collectifs et 14 en béguinage adaptés aux personnes âgées ou  en situation de handicap. 10 logements supplémentaires en béguinage viendront compléter l’offre de cette résidence d’ici le 1er semestre 2020.

Les visiteurs ont apprécié l’ambiance lumineuse, l’insonorisation, la distribution des espaces, l’intimité des lieux. Tous les logements proposent des prestations de haute qualité et bénéficient de performances thermiques exemplaires. Les aménagements, les voiries et les  abords ont fait l’objet d’une attention particulière afin de produire un cadre de vie agréable.

Les maisons en vente ont permis à 8 ménages d’accéder à la propriété grâce au dispositif PSLA. Sur place, plusieurs maisons se construisent sur les lots libres, dessinant peu à peu le visage de ce nouveau quartier.

Article récents