Mots et Merveilles
05/07/2019

Des fournitures pour Mots et Merveilles

Des fournitures pour Mots et Merveilles

Les apprenants de Mots et Merveilles vont pouvoir bénéficier de nouvelles fournitures de bureaux !

Dans le cadre d’un appel d’offre commun des bailleurs PROMOCIL, L’AVESNOISE, mais également Habitat du Nord et Logis Metropole, concernant l’achat de fournitures de bureau, de nombreux échantillons variés (crayons, cahiers, surligneurs, stylos…) ont été collectés.

Avec l’accord des sociétés participantes, Lyreco, Fiducial, Copylux et Office dépôt, il a été décidé que l’ensemble des fournitures proposées par les prestataires serait remis à des associations.

Mots et Merveilles, 10 ans déjà…

En Sambre Avesnois, les bailleurs PROMOCIL et L’AVESNOISE ont choisi de remettre ces fournitures a l’association Mots et Merveilles, implantée depuis maintenant 10 ans à travers tout le territoire. Son action vise à lutter contre l’illettrisme, venant en aide aux apprenants de tous âges et de tous horizons dans leur approche de la lecture.

L’action de l’association n’a cessé de se développer au cours de la décennie, permettant aux 16 salariés et aux centaines de bénévoles d’accompagner plusieurs milliers d’apprenants, adultes et enfants, au sein des locaux implantés dans 7 villes du bassin de la Sambre.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de l’association

Actualités Voir toutes les actualités

Projets Voir tous les projets

Réalisations Voir toutes les réalisations