
Index égalité femmes/hommes : les résultats du Groupe SAI
L’index de l’égalité femmes/hommes
L’index de l’égalité femmes/hommes a été créé en 2018 pour permettre aux entreprises de mesurer leur progrès en matière d’écarts salariaux entre les femmes et les hommes à poste et âge égaux. L’objectif fixé par le gouvernement est de supprimer en 3 ans les 9 % d’écarts existants au niveau national.
L’Index est noté sur 100 points. Il est calculé à partir de cinq indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés et de quatre indicateurs pour celles de 50 à 250 salariés.
L’entreprise doit atteindre un niveau minimum de 75 points. Dans le cas contraire, elle devra mettre en place des mesures correctives dans un délai de trois ans ou payer des pénalités allant jusqu’à 1 % de la masse salariale.
Nos résultats
Après plusieurs années d’engagement et d’initiatives en matière d’égalité professionnelle, le groupe Sambre Avesnois Immobilier obtient en 2020 des notes très positives, en nette augmentation par rapport à 2019.
Nous avons obtenu le score de 95/100 à l’index égalité femmes/hommes, qui découle des 5 indicateurs suivants :
-
35/40 pour l’indicateur des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables.
-
35/35 pour l’indicateur sur l’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes.
- 15/15 pour l’indicateur sur le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé de maternité.
-
10/10 pour l’indicateur sur la parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations.
Actualités Voir toutes les actualités
-
31/01/2023
Index égalité femmes/hommes 2023
Les sociétés Promocil & L’Avesnoise publient leurs résultats en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Ces résultats découlent de l’index de l’égalité femmes-hommes. Cet index permet aux entreprises ... Lire la suite
Réalisations Voir toutes les réalisations
-
La collecte des encombrants change !
Votre collecte d’encombrants change ! A partir du 3 octobre 2022, votre agglomération ne viendra plus collecter vos encombrants en porte à porte mais de nouvelles possibilités vous sont offertes ... Lire la suite