locataires-accédants de Feignies
01/03/2018

Rencontre avec les locataires-accédants de Feignies

Les locataires-accédants accueillis par Patrick Leduc et Patrick Chopin

Mercredi 28 février, Patrick Leduc, Maire de Feignies, et Patrick Chopin, Directeur Général Délégué de PROMOCIL ont officiellement souhaité la bienvenue aux nouveaux locataires-accédants du quartier dit « Le Village ». Au cours de la discussion, ils ont pu revenir sur la genèse du projet et sur la qualité du résultat obtenu dans ce nouveau quartier en coeur de ville, à proximité des écoles et services.

 Le quartier sera bientôt complété par 20 logements collectifs supplémentaires et par la construction de maisons individuelles. En effet,  plus de 30 parcelles viabilisées sont en vente, à partir de 500m² et 43000€. Les particuliers souhaitant faire bâtir leur maison peuvent profiter de ces opportunités !

Après la visite de l’un des logements récemment livrés (nous l’évoquions dans un article précédent), les locataires-accédants se sont vu remettre un cadeau de bienvenue offert par PROMOCIL. Presque tous les accédants à la propriété étaient présents !

Cette rencontre était également l’occasion d’échanger sur les premières expériences des habitants au sein de leur logement. Certains ont déjà aménagé les combles de leur maison, et d’autres s’apprêtent à le faire prochainement.

Rencontre avec Monsieur et Madame Desfossez

Nous avons rencontré Monsieur et Madame Defossez, locataires-accédants à Feignies dans le quartier du Village.
Après avoir déjà accédé à la propriété il y a 44 ans auprès de l’une des sociétés du groupe, Monsieur et Madame Defossez ont décidé de se lancer une nouvelle fois dans l’aventure.
Suite à la vente de leur maison, ils ont emménagé dans un plain-pied comportant 2 chambres avec garage et jardin.

Ils témoignent :
« On est très content, on est au paradis ici ! » nous confiait madame Desfossez.
« Il n’y avait qu’à poser nos meubles. Avec une chambre en plus c’est parfait, pour les amis ou nos petits enfants» nous expliquait Monsieur Desfossez.

Très heureux, les locataires-accédants pourront très prochainement lever l’option d’achat de leur maison, et devenir pleinement propriétaires de leur logement!

Actualités Voir toutes les actualités

Projets Voir tous les projets

Réalisations Voir toutes les réalisations