Du nouveau pour les aides personnelles au logement (APL)

Les aides personnelles au logement évoluent !

A partir de janvier 2021, les aides personnelles au logement seront calculées en fonction de vos ressources des 12 derniers mois et non plus celles d’il y a 2 ans. Afin de mieux s’adapter à votre situation, elle sera actualisée tous les 3 mois.

En pratique :

– Votre aide personnelle au logement de janvier, février et mars 2021 sera calculée avec vos revenus de décembre 2019 à novembre 2020.

– Votre aide personnelle au logement d’avril, mai et juin 2021 sera calculée avec vos revenus de mars 2020 à février 2021.

La CAF s’occupe de tout

Vous n’avez rien à faire ! Dès le 4 janvier, vous pourrez consulter dans votre compte :

  • le nouveau montant de votre aide personnelle au logement qui sera versé directement à votre bailleur/propriétaire (rubrique « Mes paiements et droits ») 
  • vos ressources prises en compte par la CAF pour le calcul de votre aide (rubrique « Mes ressources aide au logement »)

Si la CAF ne peut pas récupérer certaines ressources (pensions alimentaires reçues ou versées, frais réels, frais de tutelle, salaires perçus à l’étranger, chiffre d’affaires pour les travailleurs indépendants…), elle vous contactera pour vous demander de les déclarer.

Aussi, rien ne change, votre aide au logement sera toujours versée le 5 de chaque mois.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la CAF

Actualités Voir toutes les actualités

Projets Voir tous les projets

  • le relogement progresse

    Le relogement progresse

    Le relogement progresse : 50% des familles relogées On aurait tort de ne considérer la renovation urbaine que sous le prisme de la construction, du bâtiment. Le travail mené sur ... Lire la suite

Réalisations Voir toutes les réalisations