le relogement progresse

Le relogement progresse

Le relogement progresse : 50% des familles relogées

On aurait tort de ne considérer la renovation urbaine que sous le prisme de la construction, du bâtiment. Le travail mené sur le patrimoine, sur les villes, les quartiers concernés, est avant tout réalisé pour améliorer le cadre de vie et le confort des habitants. Lorsqu’une résidence ou des installations se trouvent concernées par de grands projets nécessaires de démolition – reconstruction, de nombreuses familles voient leur quotidien transformé et parfois, en quelques mois, démarrent une nouvelle vie ailleurs. Alors que le relogement progresse et que la barre des 50% de familles relogées a récemment été franchie pour les programmes concernés par le NPNRU, nous sommes allés à la rencontre de l’une d’elle.

Rencontre avec une famille concernée

A Hautmont, la famille Dehane nous accueille, tout sourire.

Locataire de l’immeuble Aldrin à Louvroil, la famille souhaitait rejoindre Hautmont et le quartier du Bois du Quesnoy où les attaches familiales sont fortes. En aout 2020, après avoir travaillé avec la cellule de relogement leur souhait était exaucé. Maïssa, la cadette de la famille, témoigne. « Nous sommes vraiment très reconnaissants d’avoir pu obtenir ce logement. Ici c’est ni trop grand, ni trop petit. Il y a une petite cour pour mon père et un petit jardin que nous avons aménagé. Pour la première fois cette année, ma mère a planté un potager ».

Ce logement, un peu en retrait des axes principaux du quartier a en effet été pleinement investi par la famille. L’intérieur impeccable et le jardin aménagé par leurs soins en témoignent. « En 24h, tout était déballé, tout était installé » Lorsqu’on évoque avec eux l’accompagnement du bailleur lors de cette procédure de relogement, la réponse est claire et spontanée « Madame Kaci (chargée de relogement pour PROMOCIL) a été à l’écoute, très gentille. Elle nous a suivi du début à la fin et nous lui en sommes très reconnaissants ».

Le travail mené par la cellule de relogement se poursuit. Chaque dossier, chaque situation est analysée et les efforts sont fournis pour proposer aux familles concernées un accompagnement et une solution adaptée à leurs besoins et leurs envies pour leur nouvelle vie.

potager

Le beau potager aménagé

Actualités Voir toutes les actualités

Projets Voir tous les projets

  • le relogement progresse

    Le relogement progresse

    Le relogement progresse : 50% des familles relogées On aurait tort de ne considérer la renovation urbaine que sous le prisme de la construction, du bâtiment. Le travail mené sur ... Lire la suite

Réalisations Voir toutes les réalisations